Ils sont été accueillis par nos adhérents, Jakez et Chantal, Catherine, Françoise, Yuko, Patrick, Philippe et Shoji. Nous n’oublierons pas l’aide précieuse de Gérard, animateurs, commentateurs des différentes prestations de nos amis et de Dominique pour son aimable participation.
Nous avons eu une rencontre plus familière avec eux. Nous avons eu également le privilège d’assister à des spectacles de rue japonais rarement présentés en France. Cette manifestation unique et exceptionnelle a été un grand succès auprès du public, avec plus de 250 spectateurs.
Les artistes ont fort apprécié notre accueil chaleureux et nous remercient du japon par l’intermédiaire de Yuko, organisatrice de leur venue à La Rochelle. Nous la remercions pour l’initiative de la promotion de cet évènement.
Voici quelques photos souvenirs.
La lettre adressée à AVF(Association Ville de France), La Rochelle
Bonjour Mme la présidente.
SHIOSAI, Association Franco-Japonaise de La Rochelle, tient à remercier votre participation de prestige et de qualité du groupe de « Chantons Ensemble » à notre rassemblement du 27 juin à la salle de l’Oratoire, qui a été organisé à l’occasion de la venue de 14 artistes japonais du 25 au 28 juin à La Rochelle.
Ils sont été accueillis par les familles de nos adhérents de SHIOSAI. Nous avons eu une rencontre inoubliable à travers des contacts plus familiers avec nos amis au cours d’une visite guidée de notre cité, d’une ballade inter-iles, d’un diner commun et d’autres pendant 3 jours.
Nous avons eu également le privilège d’assister à des spectacles de rue japonais rarement présentés en France. 6 joueuses de « Taisho koto », 3 artistes de spectacles de rue, une danseuse traditionnelle, et des autres artistes, nous ont montré leurs arts populaires japonais très anciens.
Une trentaine de vos choristes de «Chantons Ensemble » ont chanté en japonais, accompagnés par « Taisho koto », une chanson japonaise « Sakura Sakura », ainsi qu’une chanson française « Le temps des cerises » en français.
Merci pour votre participation qui a donné une dimension encore plus internationale à ce rassemblement. C’était un merveilleux moment de fraternité entre nos deux pays.
Respectueusement
Shoji MORITA, Shiosai / Président