LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis Xavier Coulange, et j'ai rejoint cette année l'association Shiosaï.
Je suis également webmaster d'un site Internet qui propose de découvrir l'univers du manga et des animes au travers de leurs génériques.
On se souvient tous de Capitaine Flam, Goldorak, Albator, Candy, Les mystérieuses cités d'or... Autant de dessins animés qu'on a eu l'occasion de voir à la télé dans les années 80 et qui ont bercé ceux de ma génération.
Aujourd'hui, le Japon exporte toujours des dessins animés mais leurs génériques ne sont plus francisés comme dans les années 80. Les "djeuns" chantent aujourd'hui en japonais même s'ils ne comprennent rien aux paroles
Et mon site référence un maximum de ces productions pour lesquelles il existe de vraies bandes originales, comme pour des films, le dessin animé étant considéré au japon comme un art du cinéma à part entière.
C'est donc cet intérêt pour cette partie de la culture japonaise qui m'a amené à aller voir là-bas si c'était bien comme à la télé, et je confirme. Et c'est en revenant du Japon que j'ai eu envie d'intégrer L'association, pour en savoir encore plus sur ce mystérieux pays et ses non moins mystérieux habitants...
En intégrant l'assoc, j'ai proposé mes services pour mettre à votre disposition un espace informatif autour de Shiosaï.
Il y a une partie site Internet qui devrait référencer les activités de l'assoc, et une partie forum au sein de laquelle tout le monde pourra échanger. Les membres de l'association y auront un espace réservé pour toute les informations qui les concernent directement.
valà valà ![]()
bonjour,
Je souhaite remercier ici toute l'équipe du lycée hôtelier, Kino san et son assistante ainsi que les membres de shiosaï qui ont oeuvré pour le repas japonais. C'étais super ![]()
La petite fête "cosplay" oganisée par Mathilda était agréable avec une très bonne ambiance des 'djeuns". L'on peut en juger par le nombre de spectateurs mobilisés devant la scène lors du concours des personnes costumées. Les spécialités japonaises réalisées par Sayaka et Kéiko: sushis et omusubis connurent un très grand succès et furent très rapidement dévalisés. Pour ma part j'ai beaucoup aprécié les albums et les photos exposées dont l'auteur réalisa son périple au Japon en vélo. Bravo a Mr & Mme coucoucircus pour l'animation. ![]()